top of page

Ecriture et interprétation : Katell Le Brenn (équilibre, contorsion, chant)

Création musicale et interprétation : Erwan Le Brenn (guitare flamenco, harpe celtique, chant)

Mise en scène : Gilles Cailleau

Regards chorégraphiques : Kaori Ito & Karine Gonzalès

Oreilles complices : Céline Roubieu & Martin Pauvert

Création lumière et régie lumière : Pierrot Usureau

Création costumes : Mathilde Augereau & Aude-Solène Cadier

Construction accessoires : Philippe Chaigneau

Chargée de production/diffusion : Le comptoir culturel - Annabelle Drouet

Photos : Julien Fortel/Frédérick Guerri/Lénaïg Fanière

 

Coproductions : Theater op de Markt, Dommelhof (Belgique) – Cité du Cirque Marcel Marceau, Le Mans – Centre des Arts du Cirque, Lomme – L’Essaim de Mireille, Donges

Aide à la création : DRAC des Pays de la Loire - Ville de Saint-Nazaire – Région des Pays de la Loire - Conseil Gnéral de Loire-Atlantique

Soutien : Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette)

Résidences : Espace Léopold Senghor, Le May-sur-Evre – Circa, Auch – Espace Périphérique du Parc de la Villette, Paris – Le Champilambart, Vallet – Theater op de Markt, Dommelhof(Belgique) – Quai des Arts, Pornichet - Cité du Cirque Marcel Marceau, Le Mans – Sept Cent Quatre Vignt Troie, Nantes - Tessalis, La Tessoualle - Cie Non Nova, Nantes - Centre Régional des Arts du Cirque, Lomme - Jardin de verre, Cholet

 

 

Dispersion est un duo de cirque et musique en live abordant le deuil de l’être aimé, la tentative d’acceptation.

 

Sur un plateau nu, au milieu de quelques objets épars, une jeune femme et un vieil homme évoquent la solitude, l’absence, les souvenirs, l’espérance et l’oubli. Il s’agit d’un rituel, finalement libératoire.

 

Katell Le Brenn et son père, Erwan Le Brenn, bouleversent les frontières artistiques et nous offrent un moment intime, riche d’image et d’émotions, où le temps s’emmêle et où le rire côtoie les larmes.

 

« Comme une cérémonie d’adieu, pour continuer d’avancer en se détachant d’une partie de soi. Tourner la page, passer à autre chose, accepter. Pas si simple. Impossible. Peut-être pas. Peut-être.

 

Comme une fête. Un dernier élan passionné. Trouver la joie dans la douleur.

 

Comme les souvenirs, les pensées qui submergent et le font revivre un instant. Sourire. Rires. Larmes. La frontière est si fragile. Ne pas se perdre. Frôler la folie. Mais résister.

 

Comme un chant d’amour. Le dernier. Pour toujours. Pour revivre, renaître de ses cendres. Vers un après, un ailleurs. Sans lui. Et avec lui. Surtout, ne pas oublier.

                                    

Comme une ode à la vie. A jamais. 

 

Katell Le Brenn

Dispersion
 
Emotions de cirque

Création 2016

 
 

 

bottom of page