GuérisOn

Création printemps 2023

GuérisOn est un récit intime au travers des blessures qui ponctuent le parcours d’une femme artiste, un spectacle autour de l’empêchement, mais surtout des possibles qu’il ouvre, une visite guidée dans l’évolution du corps et de ses chemins.

 

À l’origine de ce projet, il y a les nombreuses blessures de Katell Le Brenn. La création de GuérisOn nait de l'envie de partager ce qu’elles lui ont appris et la manière dont elles l’ont finalement construite.

GuérisOn est un encouragement à accueillir la vie telle qu’elle se présente, à accepter qu’elle est mouvement, qu’elle est fragile, une invitation à transformer ce qui nous blesse, nous attriste, nous touche pour agir et aller ailleurs.

Il s’agira de montrer ce que l’on cache. De dire ce que l’on tait. De crier ce que l’on chuchote. De chuchoter ses secrets. De rire de ce que l’on pleure. De pleurer à force de rire. De ne pas se plaindre. De partager. De s’amuser. De continuer. 

GuérisOn sera un spectacle dans 4 configurations scéniques différentes, afin d'évoquer 4 époques : face à un mur, en quadri-frontal, en bi-frontal et en circulaire, pour un public sur des gradins roulants.

 

David Coll accompagne cette création en regard extérieur présent tout au long de la création. GuériSOn est leur troisième création en tant que co-auteurs.

Par ce témoignage personnel, ils espèrent ouvrir un espace commun où chacun peut se retrouver, se questionner, s’émouvoir.

Vidéo de production

Recherche de partenaires en cours.